Pour toute réservation en ligne, paiement obligatoire par carte bancaire

CONSIGNES COVID-19

LORS DE VOTRE RENDEZ VOUS, veuillez vous présenter 10 minute à l'avance, nous vous remercions de venir seul, de retirer vos effets personnels du véhicule, d'arrêter la ventilation-climatisation et de laisser les fenêtres ouvertes.

L'accés à l'atelier est interdit.

LORS DE LA PRISE EN CHARGE, la secrétaire vous informe sur la procédure durant la réalisation du contrôle et la remise du rapport. 

En choisissant le réglement en ligne de votre contrôle, vous limitez les interactions et vous bénéficiez d'une remise.


Contrôle technique Metz Borny

Notre centre de contrôle technique Metz Borny vous accueille pour la visite de contrôle technique de votre véhicule ou pour la contre visite. Le centre est situé 195 rue du Général Metman 57070 Metz Borny à côté de Pizzeria Le 39. Il est accessible à partir des rues suivantes : Rue des Serruriers, Joseph Cugnot, Rue des Potiers d'Étain, Rue Des Couteliers, Rue des Drapiers, Rue de Cloutiers et Rue des Nonnetiers.

Le centre est ouvert pour tous les propriétaires de véhicules des quartiers à proximité du Quartier de Borny : Devant-les-Ponts, Patrotte Metz-Nord, Les Îles, Plantières-Queuleu, Bellecroix, Vallières-lès-Metz, Grigy-Technopôle, Grange-aux-Bois, Sablon, Magny, Nouvelle Ville, Metz-Centre, Ancienne Ville, et des communes Montigny-lès-Metz (57950), Saint-Julien-lès-Metz (57070), Ban-Saint-Martin (57050), Longeville-lès-Metz (57050) et Vantoux (57070).

Rubrique “Faits divers” : Des choses que vous ne voulez pas faire à votre transmission automatique

Les transmissions automatiques sont une bénédiction pour les automobilistes débutants en particulier. Pourtant de nombreux conducteurs sont coupables de les avoir mal utilisés. Certaines mauvaises habitudes pourraient ruiner le fonctionnement de la transmission automatique. Et une fois qu'elle est endommagée, vous devrez remplacer des pièces pour le réparer.
Voici quelques conseils techniques de conduite qui vous aideront à maintenir la transmission automatique de votre véhicule en bon état.
1. Ne laissez pas le levier en position «Drive» si le véhicule est en stationnement pendant une longue période.
L’habitude de laisser votre automobile en régime «Drive» alors que vous restez assis dans la voiture pendant très longtemps peut gravement détruire votre transmission automatique en raison d’une surchauffe. Dans ce cas, il vaut mieux arrêter simplement la voiture ou au moins la mettre en position «Park».
2. N'oubliez pas le frein de stationnement.
Soyez gentil avec votre voiture et elle vous servira beaucoup d’années ! Oublier le frein de stationnement équivaut à maltraiter votre véhicule. C'est une bonne idée pour chaque conducteur débutant de garder à l'esprit que même le plus léger des robinets de pare-chocs peut endommager le cliquet de stationnement si le frein de stationnement n'est pas engagé !
3. N'engagez pas le “point mort” en descente.
Vous pourriez penser que cela vous fera économiser du carburant. Mais c’est le contraire ! Mettre votre voiture au point mort en descente vous met en fait en danger. Cela réduit votre capacité à contrôler le véhicule et sûrement c'est la dernière chose que vous voulez faire. En outre, c’est nocif pour votre boîte de transmission, ce qui peut finalement demander des réparations coûteuses.
4. N'engagez pas le rapport neutre lorsque vous êtes coincé dans la circulation ou en attendant le feu vert.
Tout le monde dans les grandes villes connaît des embouteillages. Et c’est super ennuyeux de perdre du temps et de l’argent. Mais c'est aussi une grosse erreur et pourrait causer des dommages supplémentaires à votre transmission si vous utilisez le point mort. Cela ne vous fera pas économiser de l’argent si vous pensez que vous économisez du carburant.
Lorsqu'elle est au «neutre», vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur la voiture et vous ne pouvez pas manœuvrer rapidement. Gardez simplement le moteur en marche, votre voiture sur une «promenade» et votre pied sur le frein.
5. Ne mettez pas le levier en position «Park» avant que la voiture ne s’arrête complètement.
Certaines voitures ne vous permettent même pas de faire cela. Et si vous le faites, vous pouvez endommager ou casser la goupille de verrouillage utilisée pour empêcher votre transmission de fonctionner. C’est très nocif pour la transmission. Ainsi, lorsque vous trouvez une place de parking, ne vous précipitez pas, arrêtez la voiture, puis placez-la dans la position «Park». Vous devez vous rappeler que «Park» a été conçu pour empêcher votre voiture de rouler, mais pas pour arrêter la voiture en mouvement.
6. Ne laissez pas l'eau pénétrer dans la transmission.
Attention aux liquides ! C’est vraiment désolant si de l’eau a pénétré d’une manière ou d’une autre dans la transmission de votre voiture. Même la moindre quantité d'eau peut entraîner la nécessité de remplacer la transmission.
7. Évitez de garder votre réservoir d'essence au niveau bas.
Vous devez contrôler le niveau de votre réservoir au moins au quart plein. Et il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, la jauge de carburant n'est pas toujours précise et votre automobile pourrait s'arrêter plus tôt que prévu. Deuxièmement, le faible niveau de gaz peut endommager votre voiture car le carburant maintient certains détails lubrifiés. Ceci est particulièrement important pour les voitures à transmission automatique.
8. Ne faites pas passer votre voiture de «Drive» à «Reverse» avant qu'elle ne s'arrête de bouger.
C’est dangereux pour votre transmission. Arrêtez-vous d'abord, puis reculez la voiture ! La conduite imprudente met beaucoup de pression sur votre transmission. C’est beaucoup mieux de simplement laisser les freins faire leur travail.
9. N'utilisez qu'un pied lorsque vous conduisez dans une voiture à transmission automatique.
Il est toujours préférable de n'utiliser qu'un seul pied pour conduire avec une transmission automatique. Certains d'entre nous avaient l'habitude de conduire un manuel où les deux pieds sont nécessaires. Si vous utilisez les deux pieds, vous pouvez accidentellement marcher sur les deux pédales en même temps, surtout dans une situation stressante. Il vaut donc mieux s'entraîner immédiatement à n'utiliser qu'un seul pied.
Aimez-vous le contrôle total de votre voiture ? Suivez ces conseils afin de vous servir longtemps de votre boîte de transmission automatique et conduire en pleine sécurité